top of page

POURRIPATHE

Pourripathe

Définition

(Nom masculin et féminin) 🤣


Un pourripathe est un politique tellement pourri, qu'il est lui-même une maladie chronique. Tel un psychopathe malade du mental, le pourripathe est malade jusqu'à l'os, pourri jusqu'à la moelle.


Ses traits sont bien caractéristiques. Il est sans conviction sincère, son unique engagement est envers son propre intérêt, prêt à trahir ses promesses, renier ses engagements et sacrifier l’intérêt du peuple pour servir ses ambitions personnelles.


Personne sans scrupule, égoïste et calculatrice, qui manipule l’opinion publique et sait s’entourer d’autres pourripathes pour former des alliances secrètes et orchestrer des coups bas, multipliant les arrangements occultes au détriment de l’intérêt général et de la confiance publique.


Individu qui, pour maintenir sa position ou augmenter son pouvoir, adopte un comportement cynique et égoïste, renonçant à toute morale, trahissant ses alliés et exploitant les institutions, tout en s’entourant de complices pour dissimuler ses abus.


Pour le pourripathe, servir le peuple n’est qu’une illusion. Il est expert à organiser des pactes secrets et détourner les ressources publiques, laissant derrière lui un peuple trahi et lésé.


Le pourripathe se moque éperdument des autres, il s’allie avec d’autres figures corrompues pour manipuler le système. Ses actions sont motivées par un égoïsme sans bornes et une soif insatiable de pouvoir.

Contacte-nous (uniquement si tu n'es pas pourripathe)

Merci pour votre envoi

bottom of page