top of page

PENDU

Pourriture Étendue Nourrie de Discordes et d'Utopies

PENDU : Pourriture Étendue Nourrie de Discordes et d'Utopies

Définition

PENDU : Pourriture Étendue Nourrie de Discordes et d'Utopies


Affliction morale et intellectuelle gravissime, caractérisant des individus ou groupes dont l’influence corrosive se propage tel un cancer social. Le syndrome du PENDU repose sur une mécanique implacable : nourrir des discours utopiques irréalistes et manipulateurs pour masquer une stratégie volontaire de discorde et de fracture sociale.


Ces politiques, pourripathes de naissance, animés par une ambition démesurée et un mépris latent pour le bien commun, excellent dans l’art d’exacerber les tensions, d’attiser la haine et d’amplifier les peurs. Leur méthode consiste à déguiser leurs manœuvres sous des bannières "vertueuses" pour légitimer la destruction de toute cohésion sociale.


Le PENDU se développe en plusieurs phases :


  • Pourriture Étendue : un processus insidieux de corruption des idées, des valeurs et des principes fondamentaux.


  • Nourrie de Discordes : exploitation délibérée des différences pour générer conflits et divisions.


  • Et Utopies : illusions grandiloquentes et inapplicables, vendues comme solutions miracles mais visant en réalité à asservir les foules.


Manifestations cliniques : montée de la haine, effondrement du dialogue rationnel, insultes, émeutes, fractures sociales, instabilité institutionnelle, conspiration.


Exemple clinique :"LFI souffre clairement du syndrome PENDU : ils ont semé la discorde, répandu des idéaux creux et fracturé une nation entière."


Pronostic : désastre collectif, sauf intervention salvatrice d'une raison impitoyable, comme celle incarnée par le Docteur Woe.


Synonymes : gangrène idéologique, manipulation par le chaos, perversion morale. Antonymes : intégrité, harmonie, respect des principes fondamentaux.

Contacte-nous (uniquement si tu n'es pas pourripathe)

Merci pour votre envoi

bottom of page